20/06/2022

Les grands chantiers se poursuivent à Presles avec l’importante réhabilitation de la partie intérieure de notre église qui va durer trois ans, la première tranche concernant cette année, la nef et le chœur de l’édifice. Le vaisseau central est entièrement étayé, les travaux en cours sont impressionnants et étaient absolument nécessaires.

Les travaux du quartier de la Gare avancent bien et les trois opérations menées conjointement, devraient être terminées en fin d’année pour le Centre Culturel et les logements ; en début d'année prochaine pour la Maison Médicale. Rappelons que la Rue de la République sera entièrement refaite avec la création de places de stationnement. Bien qu'elle aurait dû être fermée à la circulation et qu'elle soit en mauvais état, elle permet néanmoins aux riverains de circuler.

Par ailleurs, nous travaillons à l’heure actuelle, à une extension des locaux de la Gare afin d’y accueillir, plusieurs commerces de proximité. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque le projet sera plus avancé.

La fin de cette année scolaire se profile déjà et beaucoup de manifestations se sont tenues ou vont à nouveau se tenir au cours de ces prochaines semaines et nous aurons grand plaisir à vous y retrouver.

Une bonne nouvelle pour terminer :
Sur Presles, 70 % des foyers ont souscrit un abonnement à la fibre, ce qui constitue une excellente performance comparée à la moyenne nationale de 47 %.

Je vous souhaite, d’ores et déjà, d’excellentes vacances d’été, à Presles ou ailleurs.
Profitez bien et surtout, prenez soin de vous.

Pierre BEMELS