29/09/2023
Madame, Monsieur, chers Preslois(es),
Après des actualités de fin d’année scolaire plutôt catastrophiques au plan national (sécheresse, canicules et incendies, économie, règlements de compte divers et lourdes dégradations, …) la pause des vacances d’été a été saluée par tous, une parenthèse nécessaire permettant à chacun de reprendre son souffle, de partager des moments heureux en famille ou entre amis, de se reposer.
Si le rythme de la ville semble alors prodigieusement ralentir durant ce répit estival, l’absence des Preslois permet aux services d’intervenir sur les différentes structures municipales pour d’importantes exécutions ou de petites réparations. Budget, sécurité, commerce, aménagements, travaux… depuis quelques mois, de nombreux points ont également été traités par l’équipe municipale. Vous pourrez les découvrir dans le bulletin à paraître dès la première semaine d'octobre et sur le site de la commune.
La (presque) fin de la mission de la place de la Gare et l’arrivée du nouveau boulanger sont sans conteste les dernières bonnes nouvelles. Elles vont de pair avec un budget maîtrisé qui nous permet de nouveaux investissements et de ne pas augmenter les impôts concernant la part communale.
La rentrée scolaire semble déjà loin avec son traditionnel forum des associations, premier évènement de la saison, le retour de nos enfants dans les écoles et la reprise du travail pour nombre d’entre nous. Alors que l’automne pointe déjà son nez, les évènements municipaux et associatifs de fin d’année sont programmés et garantissent déjà beaucoup d’animations. Certains ont certainement participé à la séance cinéma en plein air « des Toiles dans les Etoiles », nous vous attendons à la soirée dansante « 60’s 70’s Fever », au Beaujolais Nouveau et au Marché de Noël.
A tous je souhaite une très belle fin d’année, douce et chaleureuse.
Très cordialement,
Céline CAUDRON
Maire de Presles
