27/05/2024

Citius, Altius, Fortius - Communiter !
Plus vite, Plus haut, Plus fort - Ensemble !

Mesdames et Messieurs, cher Preslois(e),

C’est au rythme des Elections Européennes et des Jeux Olympiques que l’été approche à grand pas. Deux évènements aux antipodes qui auront pourtant des incidences communes et fortes sur l’économie de notre pays et le rayonnement de la France à l’international. L’un par un vote, important, dont les répercussions du drapeau étoilé sont essentielles au niveau mondial pour hisser par ricochet, celui de l’Hexagone. L’autre, 100 ans après Chamonix, comme un clin d’œil de l’histoire, un appel à une grande fête placée sous haute sécurité.

L’actualité communale est tout aussi dense avec la fin de la saison qui approche à grand pas, prélude de la période estivale attendue par tous : animations dans les écoles qui préparent leurs spectacles de fin d’année, jeux et loisirs d’extérieur dans les structures municipales, évènements associatifs sportifs et culturels divers, activités intercommunales… toute une effervescence prenant la forme de festivités pour nous plonger dans l’ivresse de l’été. Tout ceci a de quoi nous réjouir après une saison très maussade et une actualité qui l’est tout autant.

esdames et Messieurs, dans quelques semaines, l’année scolaire se clôturera avec je l’espère, la réussite de nos jeunes à leurs examens, la promesse de nouveaux horizons pour ceux qui partent, l’annonce de retrouvailles pour d’autres qui sont loin de leurs familles, l’espérance pour tous.

Les élus et moi-même serons heureux de vous retrouver sur les prochains évènements municipaux : la grande fête du 14 juillet bien entendu ; le cinéma en plein air avec, cette année, les 3 Mousquetaires : D’Artagnan ; le Forum des Associations, premier évènement de la rentrée ; la Journée du Patrimoine et surtout…le grand retour de la Brocante, à ne pas manquer, le dernier dimanche de septembre.

En attendant, je vous souhaite à tous, avec un peu d’avance, un très bel été. Que cette saison soit propice au repos et au bonheur, moment bien mérité après une longue période de travail.

Très cordialement,
Céline CAUDRON
​​​​​​​Maire de Presles

Médaille JO Bulletin.jpg