23/08/2022

ATTENTION RENTREE SCOLAIRE - ACCES ECOLES PRIMAIRES, CRECHE, CENTRE DE LOISIRS, STADE ET TERRAINS DE TENNIS : LE STATIONNEMENT SE FAIT EXCLUSIVEMENT SUR LE PARKING DU CSL AFIN DE FACILITER LA CIRCULATION (voir arrêté ci-contre)

POINT SUR LES TRAVAUX EN COURS DE LA PLACE DE LA GARE ET DE LA RUE DE LA REPUBLIQUE

Les travaux dans ce secteur se poursuivent à la rentrée avec toujours un objectif majeur et essentiel pour la sécurité des personnes qui empruntent ces voies : favoriser les usages doux, augmenter les dimensions de la place de la Gare et permettre une fréquentation plus confortable pour les cyclistes et les piétons.

La place redonnée aux piétons permettra les circulations et accès vers les bâtiments publics, en sens unique, de la place de la Gare vers le CSL et restera en double sens, de l'Eglise vers le CSL. Elle permettra également des espaces d’agrément sur le plan environnemental avec la plantation d’arbres, d’arbrisseaux et des essences de milieu forestier, rythmant les saisons et occupant le sol pour limiter les travaux d’entretien. Afin de préserver les fonds de la commune, des matériaux simples seront utilisés pour minimiser les effets de nappe et marquer la différence avec la chaussée. Les stationnements seront réalisés selon un aspect rustique, quasi champêtre. 24 places de stationnement - dont 3 PMR - et 5 stationnements minutes sont prévus sur la place de la Gare ; 34 places - dont une PMR - sur la rue de la République.

Pour préserver cette circulation douce, une interdiction aux véhicules de plus de 3,5 T sera mise en place, pour la rue de la République, l’avenue du Nantouillet et celle de l’avenue du Parc Saint Jean. La circulation sera limitée à 30 Km/h sur ce secteur ainsi que sur celui de la rue du Four du Gué où seuls les cars scolaires seront autorisés à circuler, le restant des véhicules de plus de 3,5 T seront dirigés vers la rue D. Casanova, du passage à niveaux au pont Biais de la SNCF.

Un balisage spécifique sera mis en place pour la rentrée scolaire, les travaux devant être complètement terminés sur le secteur de la rue de la République, à la fin du mois d’octobre. Quant à ceux de la place de la Gare, ils s’achèveront en décembre prochain.
Nous recommandons vivement aux parents d’élèves qui accompagneront leurs enfants à l’école et vers les autres structures municipales, de se garer sur le parking du CSL et d’emprunter les voies balisées prévues à cet effet.

Nous vous remercions de votre compréhension. Nos services restent à votre disposition pour toute précision complémentaire.
Bien Cordialement,

Pierre BEMELS