13/06/2024

Le PLAN LOCAL D'URBANISME (PLU)
Phase 2 : concertation

Projet global d’aménagement et d’urbanisme fixant les règles d’utilisation des sols, le Plan Local d’Urbanisme doit respecter les principes généraux du code de l’urbanisme. Il détermine les conditions d’aménagement de l’espace, dans le respect des principes du développement durable.

Le PLU comporte :
- un rapport de présentation
- un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)
- des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) sur des secteurs      et/ou des thématiques spécifiques
- un règlement écrit et graphique et des annexes.
Il est soumis à évaluation environnementale.

Engagé en janvier 2023, le diagnostic du territoire et l'état initial de l'environnement se finalisant, le PADD est en cours d’étude, pointant plusieurs axes comme la population et les logements, la préservation des espaces naturels, du patrimoine naturel et bâti, et des paysages, le dynamisme économique, les équipements et les services, la transition écologique.

Dans le cadre de la concertation menée avec le public durant la révision du PLU, une exposition présentant ces aspects et une réunion publique se tiendront prochainement afin de présenter le diagnostic et les différentes orientations envisagées. Nous communiquerons les dates retenues par le biais de nos réseaux de communication habituels.

Prochaines étapes :
Traduction réglementaire du PLU : Les orientations du PADD seront traduites dans le règlement - écrit et graphique - et les OAP, qui constituent les documents opposables du PLU
Enquête publique sur le projet de PLU : L'enquête publique permettra à tous de consulter le projet de PLU présenté et d'apporter ses avis et observations, au moyen d’un registre et lors de rencontres avec le commissaire enquêteur. L'ensemble des remarques devra être considéré avant approbation du PLU.

Revision-PLU-Image.jpg

Cette page est susceptible d'évoluer en fonction de l'avancée des travaux de la révision du PLU