20/11/2024

Depuis la rentrée de septembre, les dysfonctionnements sont permanents dans les transports scolaires. Ils ne sont pas tolérables !

Vous êtes nombreux à nous faire remonter les absences et retards récurrents et nous sommes bien-sûr sensibles aux conséquences qu'ils entrainent dans vos organisations quotidiennes mais aussi pour le suivi de la scolarité de vos enfants.

Dès lors que des dysfonctionnements des transports scolaires nous sont signalés, ils sont systématiquement transférés au SITE, à sa présidente, au transporteur et à IDFM (Ile de France Mobilités).

A plusieurs reprises un point a été fait auprès du président de la CCVOF ; Madame Pécresse a été directement contactée et informée.
C’est l’autorité organisatrice des transports publics d’Ile de France, IDFM, qui a en charge l'organisation, le financement et le développement des transports dont le transport scolaire.  C'est elle qui attribue les marchés aux différentes compagnies de transport, et non la mairie.
IDFM est le donneur d'ordre, Kéolis met à disposition les bus et les chauffeurs et effectuent les circuits qui lui sont imposés par cette instance.

Nous vous invitons à faire part de chaque complication au SITE à l’adresse : site@ville-isle-adam.fr en précisant : Jour – Horaire et Nom de l’Arrêt. Merci de mettre en copie l’adresse suivante : fgodenne@sfr.fr

Nous continuons de suivre ce dossier avec attention.

Transports-scolaires-2024.jpg