26/08/2024
Plus vite, plus haut, plus fort - Ensemble !
64, c’est le nombre de médailles gagnées par la France aux JO de Paris 2024. Sans compter celles des Paralympiques à venir ! Si la cérémonie d’ouverture a pu être sujette à controverse, il ne reste pas moins de ces jeux une parenthèse, une grande fête qui nous a tous passionnés, que nous soyons sportifs ou non, transportés par la liesse, comme le furent les compétiteurs, encouragés et scandés par un public enflammé. Les pessimistes avaient pourtant bien essayé de plomber l’évènement avec entre autres, les risques d’attentats, la pollution de l’eau, les problèmes de transport… Bien au contraire l’épopée fut à la hauteur, réglée avec minutie et sans difficulté majeure.
C’est cette flamme inspirante et fédératrice qu’il nous appartient de maintenir dans nos villes et nos clubs, au plus profond de nous-mêmes. Non, les Français ne sont pas toujours râleurs et critiques, ils sont aussi créatifs et généreux, enthousiastes. C’est en cette France-là qu’il faut croire, celle qui est combattante, ardente et passionnée comme le martèle la devise « Plus vite, plus haut, plus fort - ensemble !
La rentrée à Presles vous donnera plus que jamais des raisons d’être positifs : un budget solide et contrôlé, salué par nos institutions financières ; des travaux qui ont encore été importants sur nos voiries et structures cet été (d’autres sont encore à venir à l’automne) ; des animations de plus en plus nombreuses et variées chaque année…
Et pour commencer, un début de saison qui s’annonce déjà bien riche avec le premier grand rendez-vous cinéma "des Toiles dans les Etoiles" ; les commémorations des 80 ans de la Libération de Presles ; le Forum où les associations vous attendent nombreux pour surfer sur la vague des JO et du bien-être ; le retour de la Brocante, évènement tant attendu par tous ; la fête de la Campagne, la semaine bleue pour nos ainés ; une belle surprise pour nos jeunes à Halloween à découvrir bientôt sur le site et nos réseaux ; la soirée Beaujolais. Nous approcherons alors déjà de la fin de l’année avec le Marché de Noël et le Repas des Seniors.
Pour conclure cet édito, je souhaite à chacun d’entre vous, petits et grands, une belle rentrée, pleine de bonne humeur, de projets, d’ardeur et d’inspiration… ensemble !
Bien cordialement,
Céline CAUDRON
Maire de PRESLES